LOADING

6 Conseils Pour Bien Choisir Son Rédacteur Web

Plateforme de rédaction de contenu

Img
Img

Maintenant que vous connaissez les effets incontournables de la création d’un contenu pertinent sur votre entreprise et sa notoriété, vous vous trouvez à la recherche d’un rédacteur web adapté à vos besoins ?

Vous êtes au bon endroit !

Mais il reste aussi crucial de bien choisir son rédacteur web pour arriver aux résultats attendus.

Choisir son parfait rédacteur web n’est pas une chose aisée. C’est après tout, le représentant de votre entreprise qui peut soit la prendre au bout de la lune soit au-dessous de la terre.

Voici donc, quelques conseils à prendre en considération lors de la sélection de votre rédacteur web.

1 – Bien Rédiger Son Offre

Commencer Par Le Commencement : Votre Offre.

Elle doit être le plus précis possible.

Précisez le type d’articles, la thématique, le ton, le niveau d’expertise, le prix, la langue..

Qu’est-ce que vous attendez exactement ?

Un texte long, court ? Un article de blog ou une fiche de produit ? Un ton professionnel ou un peu friendly ?

Bien rédiger son offre est indispensable pour attirer les bons rédacteurs.

Être très général vous compliquera la tâche beaucoup plus et vous vous trouverez avec une tonne de postulants qui ne répondent pas à vos attentes. 

2 – Demander Son Portfolio D’écriture 

Une Fois L’offre Établie, C’est Normal Que Vous Receviez Une Multitude De Candidatures.

Dans ce cas, vous devez les lire soigneusement, demander le portefeuille d’écritures des candidats ou un extrait de leur travail précédents pour bien faire votre première sélection.

3 – Vérifier la qualité 

• Le style : Chaque rédacteur web a son propre style rédactionnel. Choisissez donc ceux qui ont le style qui vous correspond.

• L’orthographe : Vérifiez Aussi L’orthographe Et La Grammaire. Á Quoi Sert À Payer Pour Un Article Que Vous Devez Par La Suite Corriger

• L’exactitude De L’information : Autre Chose, Vérifiez Les Références Du Rédacteur Et L’exactitude Des Informations Fournies. Partager Des Informations Erronées Peut Faire Tomber L’e-Réputation De Votre Entreprise.

4 – Vérifier Ses Connaissances En Référencement Web

Rédiger Un Bon Article, C’est Bien.

Rédiger un bon article qui saura en tête des résultats de recherche, c’est parfait.

Apparaître dans la première page de Google s’avère indispensable. 

Pour cela, cherchez  un rédacteur web qui maîtrise le référencement naturel et l’optimisation SEO, un rédacteur qui sait mettre les mots-clés là où il faut, pour garantir à la fois qualité et optimisation.

5- Demander un article test pour s’en assurer

Voilà maintenant que vous avez établi  une liste moins exhaustive des rédacteurs web qui vous intéressent, faites votre choix en demandant un article test portant sur votre thématique. 

C’est nécessaire, pour être sûr de la maîtrise du rédacteur de votre sujet.

Un rédacteur ne peut pas être expert dans toutes les thématiques surtout celles ayant un critère technique, médical ou juridique. Il faudra donc trouver un prestataire dans ce domaine.

6 – Familiariser le rédacteur web avec votre entreprise

S’il s’agit d’un rédacteur á longue durée, c’est important qu’il soit familier avec le concept de votre entreprise, ses valeurs, sa mission et oú vous voulez en aller, autrement dit, vos objectifs pour qu’il s’adresse correctement à vos prospects et communique une image fidèle de votre entreprise.

Décrivez vos besoins en rédaction, ses conseillers reviendrons rapidement vers vous pour vous accompagner dans votre projet.

Leave a Comment