LOADING

Comment Éviter Le Contenu Dupliqué ? 3 Solutions

Plateforme de rédaction de contenu

Img
Img

De nombreux propriétaires de sites Web accordent peu d’attention aux contenus dupliqués car ils n’en comprennent pas les répercussions. Cependant, si vous publiez continuellement du contenu en double, cela pourrait devenir un gros problème pour votre site Web. 

Selon Google, 25 à 30% de tout le contenu sur le Web est un contenu dupliqué.

Les problèmes avec le contenu dupliqué

Le problème est que votre page préférée n’est peut-être pas celle que Google décide d’afficher dans les résultats de recherche. Et, il existe d’autres problèmes que vous pourriez rencontrer avec du contenu en double, tels que:

·        Faible autorité : lorsque vous avez du contenu en double sur votre site Web, au lieu d’une seule page ayant 15 liens entrants vers celui-ci, vous pouvez avoir trois pages du même contenu partageant cinq liens chacun. Cela rend chaque version plus faible et moins susceptible de se classer qu’une seule version de la page.

·        Contenu incorrect pour les visiteurs : si vous essayez de faire appel à un public international avec le référencement, la version allemande de votre page pourrait apparaître pour vos visiteurs français, ce qui est mauvais pour les affaires et une perte de temps et d’efforts.

Cet article vous montrera comment éviter ces types de problèmes sur votre site Web.

 1)    Définissez la version préférée de votre site Web sur la console Google

 Pour éviter un problème de version www ou non www pour votre site Web, vous pouvez définir une version préférée via votre tableau de bord de la console Google et définir la manière dont Google traitera vos paramètres d’URL.

Vous pouvez le faire dans la section d’analyse.

2)    Évitez Le Bourrage De Mots Clés

Les mots clés sont une partie importante du classement sur les moteurs de recherche, car lorsqu’un mot clé apparaît plusieurs fois dans votre contenu, vous avez plus de chances qu’il apparaisse dans les résultats de recherche qu’un article sans les mots clés.

Cependant, en essayant de classer les mots clés dans les moteurs de recherche comme Google, les spécialistes du marketing de contenu peuvent bourrer leur contenu de mots clés et finir par l’étouffer.

Une façon d’éviter le bourrage de mots clés consiste à penser d’abord à produire un contenu significatif pour votre public avant de penser aux robots Google. De même, la rédaction de messages plus longs vous permet d’inclure vos mots clés sans avoir une densité de mots clés trop élevée.

3)    Inclure Les Avis Des Utilisateurs:

Une autre approche du contenu consiste à inclure des articles d’opinion, des avis personnels et des avis d’utilisateurs sur votre site Web. Ce type de contenu a tendance à être unique en général et ajoute de la valeur à votre site. Google et d’autres moteurs de recherche aiment également ce type de contenu.

Conclusion

Oui, il est facile de trouver des informations sur n’importe quel sujet que vous recherchez en ligne, mais cela ne signifie pas que vous devez le voler. Revenez aux bases de l’optimisation des moteurs de recherche et commencez à créer du contenu attrayant et original. Il construira votre marque et parlera à la fois à vos prospects et à vos clients

Leave a Comment