LOADING

Télétravail : 5 Secrets Pour Être Productif Tout En Restant Motivé

Plateforme de rédaction de contenu

Img

L’épidémie du virus Corona a obligé un grand nombre d’entreprises à travailler à distance pendant cette période de confinement.

Bien que le télétravail présente de nombreux avantages, il nécessite également quelques ajustements.

Il est difficile de rester productif et motivé lorsque vous êtes exposés à des sources distrayantes, comme avoir des enfants qui s’ennuient de rester à la maison, allumer la télévision pendant la journée, avoir un partenaire bruyant ou laver la vaisselle qui s’accumule devant vos yeux.

Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous vous demandez comment créer une atmosphère adaptée au télétravail pendant la période de confinement en raison de la propagation du virus Corona, voici quelques conseils :

Maintenez Votre Routine Quotidienne

Rester longtemps sans travail n’est pas une bonne chose lorsque la période est incertaine. Maintenir votre routine habituelle vous aide à acquérir un sentiment de contrôle. Réveillez-vous et dormez comme d’habitude. Mangez des aliments sains, travaillez pour gérer les heures de travail, et trouvez le temps de faire les choses auxquelles vous êtes habitué.

Ayez Le Sens De Responsabilité

Il est recommandé de porter vos vêtements lorsque vous travaillez à domicile pour créer un environnement de travail approprié et vous aider à respecter vos horaires. Il est également recommandé de réserver du temps pour le petit déjeuner, le déjeuner et pour faire une pause car vous n’êtes pas un robot.

Cette consolidation du calendrier rendra votre travail plus prévisible et gérable.

Fixez Des Limites Claires Entre Le Travail Et Le Divertissement

Le travail à domicile, surtout si vous n’y êtes pas habitué, peut créer un flou entre les limites, entre votre temps de travail et votre temps de divertissement.

Fixez des limites réalistes entre les deux.

Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous ne vous arrêterez probablement pas jusqu’à ce que votre corps vous le demande !

C’est le moment de trouver un équilibre car il vous semblera difficile de travailler à la maison. Réservez une heure spécifique chaque jour pour la date de fin de votre travail et une heure à laquelle votre vie personnelle commence et vice versa.

Isolez-Vous

Il est conseillé, pendant le confinement, d’élargir le cercle d’isolement à l’intérieur de la maison pour le télétravail.

Le scénario idéal est de travailler dans un espace clos, avec une porte qui peut être fermée pendant le travail.

De cette façon, votre famille, vos collègues et toute autre personne pensent que lorsque vous travaillez, personne ne doit vous interrompre.

Si vous n’avez pas de pièce séparée, essayez de faire comprendre à votre entourage qu’il ne faut pas vous déranger lorsque vous êtes assis devant un ordinateur ou sur votre bureau. Vous devez clarifier ce point pour que tout le monde le comprenne.

Vous pouvez également porter des écouteurs pendant le télétravail ou alors vous installer dans un endroit précis si vous n’avez pas de bureau pour faire clairement comprendre ce message.

Faites Une Activité Sportive

A force de ne pas trop bouger on devient paresseux et donc moins productif, en revanche bougez un peu vos corps même si vous habitez dans un petit espace.

Vous trouverez des vidéos tutos sur YouTube sur la bonne façon de s’entraîner chez soi ou vous pouvez aussi appliquer les mêmes exercices que vous appliquez à la salle de sport mais avec les moyens de bord.

La danse est le meilleur des sports, profitez du confinement pour pratiquer de la danse, s’amuser avec vos enfants et rester positifs face à ce temps de crise.

Leave a Comment